• votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,


    Rappel de l'analyse
    EN BOUGIES MENSUELLES:

    CONCLUSIONS Mensuelles:pour le mois de juin:

    Allons nous toucher la MME12?
    -↑-Le cac pourrait descendre prendre appui une nouvelle fois sur la base du canal haussier TTLT (3150), ou un peu moins bas sur celle du petit canal bleu fluo (3235); Puis repartir en direction de la borne haute du petit canal haussier (3815). L'objectif serait de casser les 3426 et de renouer avec la MME12 vers 3500.
    -↓-Si les cours cassent les 3140, puis les 3040, ils se retrouveraient rapidement vers 2975. Sous ce niveau le cac peut retracer une partie de la hausse en descendant vers 2920, 2830 ou 2750.
    --------------------------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Timidement haussier au-dessus de 3235, plus franchement au-dessus de 3426.
    ----------------------------------------------------------------------------------

    CAC_Wm_0927.png

    1ére semaine: Les cours ont ouvert à la hausse, mais clôture au même niveau. La bougie, pour le moment, reste circonscrite entre les deux bornes 3235 et 3426.
    2éme semaine:
    C'est toujours le cas; Très peu d'évolution. Après trois mois de hausse, le cac a besoin de souffler, pour ne pas s'essouffler!
    3éme semaine:
    Les cours ont enfoncé la borne basse (3235), mais la remontée est assez encourageante pour les voir prochainement réintégrer le canal haussier en construction (pointillés bleus).
    4
    éme semaine: A deux séances de la fin de cette bougie, nous avons de grandes chances d'avoir une figure baissière. Il n'y a qu'en clôturant entre 3230 et 3250 environ que nous échapperions soit à une pénétrante baissière, un pendu ou un avalement baissier, c'est ce que nous avons actuellement. Il ne faudrait pas que le cac descende pour conserver la pénétrante haussière qu'il y a en bougies trimestrielles. Tout va se jouer sur les deux dernières séances de juin.

    _____________________________

    EN BOUGIES HEBDOMADAIRES:


    Sur la vue long terme du cac weekly, nous observons :


    J'écrivais: «
    -
    La consolidation se poursuit, en prenant un air de fanion: ce qui donnerait une continuation haussière.
    Théoriquement les sorties se font le plus souvent vers le haut (87%), et donne un objectif de la hauteur de la hampe: soit vers 4250.

    -
    Nous avons eu une sortie directe .
    - Une descente avec rebond sur le haut du fanion, reste possible. Tant que les cours resteront au-dessus, nous ne remettrons pas en cause l'objectif de la sortie haute du fanion.

    -Les cours sont stationnaires...
    - Le fanion s'est tranformé en drapeau, les caractéristiques restent les mêmes; Nous en attendrons une sortie haute avec le même objectif (4250).
    »
    Les cours ont achevé une rotation baissière. Vont-ils faire une rotation haussière dans ce drapeau ou en sortir par le bas?

    CAC_WL_0927.png

    ************************


    Sur la vue court terme du cac weekly, nous constatons :

    -
    Une belle bougie noire, dotée d'une minuscule mèche haute et d'une petite ombre basse.
    - Les cours ont enfoncé le bas du rectangle de consolidation, mais la clôture étant limite, on peut penser avoir une rotation haussière.
    - Le cac est sorti par le bas du canal haussier jaune, il poursuit sa dérive latérale. Dérive qui est en fait une consolidation. L'objectif de cette sortie se situe la semaine 27 à 3128; Autant dire que pour l'atteindre, les cours n'auront pas beaucoup à descendre.
    - J'écrivais: « La lecture du graphique reste encore assez simple; D'un côté pour la baisse il faudrait casser les 3150, et la MME20: direction 2898. D'un autre côté pour la hausse il faut casser la zone 3400/26. Ce qui permettrait de se trouver en bonne position pour revenir dans le canal jaune. » Les 3150 et la MME20 sontenfoncés. Dans le petit canal baissier (pointillés rouges) les cours font une rotation baissière qui les conduiraient, la semaine 27, à 2990. Comme rien n'est jamais acquis d'avance, et que tout n'est pas simple, la situation actuelle du cac peut tout aussi bien le faire remonter pour une rotation haussière dans le rectangle de consolidation...
    - La MME20 change de direction, elle perd 0,6 point; Quant à la MME52 elle perd 13,3 points. Ces deux MME continuent de se rapprocher l'une de l'autre.
    - Les volumes sont en baisse; Compte tenu que la semaine passée ils étaient relativement hauts, leur niveau, cette semaine, reste assez élevé.

    CAC_WC_0927.png

    Arguments haussiers :

    Argumentsbaissiers :

     

    1. La tendance haussière MT.

    2. Un possible rebond sur le bas du rectangle de consolidation.

    1. La tendance baissière depuis juillet 2007.

    2. La belle bougie noir.

    3. L'enfoncement de la MME20 et la sortie basse du grand canal haussier TTLT.

    4. Un plus bas et un plus haut inférieurs aux précédents.

    J'écrivais: «Allons nous vers un nouveau plus haut ? C'est tout à fait le contraire... Un nouveau plus bas dans le range de consolidation.
    -- Dans un premier temps il faudrait revenir au-dessus de 3320. Dans ce cas le bas du canal haussier jaune et les 3426 pourraient être touchés assez rapidement. Le cac n'a pas dépassé les 3225.
    -↓-
    Si les cours échouent sous 3320, s'ils y montent, ils reprendraient contact avec leur MME20 et les 3158. Dessous nous pourrions voir les cours descendre vers les 2898; Avec un premier arrêt vers les 3000. Cela s'est en grande partie réalisé, avec un plus bas à 3097.
    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Haussière.» C'est le scénario baissier qui s'est réalisé; Mea culpa!
    ---------------------------------------------------------------

    CONCLUSIONS pour la semaine 27:

    Sortie basse du rectangle de consolidation, ou départ d'une rotation haussière?
    -- Il faudrait revenir dans le canal haussier TTLT vert. Cela permettrait aux cours de sortir par le haut du petit canal baissier (pointillés rouges). Ils seraient alors en bonne position pour se rapprocher des 3320.
    --
    Si les cours échouent sous 3160/80, ils feraient une rotation baissière dans le petit canal. L'objectif se situe à 2990.
    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Timidement baissière sous 3160, plus franchement sous 3100.
    ---------------------------------------------------------------
    L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
    Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.


    Bonne semaine, bons trades…

    Amicalement,

    Daniel


    votre commentaire
  • Article de Rue89

    Crédit agricole : une carte qui « pousse à l'achat impulsif »

    Par Rozenn Le Saint | Etudiante en journalisme | 26/06/2009 | 15H15

     

    Une loi pour encadrer le crédit revolving (renouvelable), les associations de consommateurs sont évidemment pour. Mais selon elles, le projet de loi visant à encadrer le crédit à la consommation porté par la ministre de l'Economie Christine Lagarde et discuté en ce moment au Parlement, ne va pas assez loin.

    Il ne s'attaque pas à la carte de crédit « double action » du Crédit agricole qui propose à ses utilisateurs, au moment du règlement, de choisir entre un paiement comptant classique, et un paiement à débit différé. En fait, cette carte bancaire pousse le client qui passe à la caisse à reporter le paiement et donc à contracter un crédit revolving dont le taux peut atteindre 17,5%.

    La distinction entre la notion de crédit et celle de paiement s'efface

    Intolérable pour Alain Bazot, président de l'UFC-Que choisir, qui rappelle sur son blog, que « 84% des dossiers de surendettement comprennent un crédit revolving (en moyenne six par dossier) ». Il avait appelé à ce que le projet de loi comporte des mesures concrètes, dont « l'interdiction d'associer une réserve d'argent avec une carte de fidélité ou de paiement », visant les cartes de fidélité et de crédit des magasins, mais aussi le Crédit agricole, première banque française à proposer un crédit revolving via une carte de paiement.

    Fransesco Abawi, juriste à l'association d'aide contre les abus bancaires (AACAB), dénonce la carte double action du crédit agricole, en circulation depuis un an :

    « Cette carte efface la distinction entre la notion de crédit et de paiement et pousse à l'achat impulsif. En plus, dès que la carte de crédit d'un client du Crédit agricole expire, on lui propose cette carte double action. Il faut se méfier de la flexibilité qu'elle propose et éviter qu'elle se banalise. Le risque, c'est que d'autres banques mettent en place une carte équivalente. »

    Photo : carte « double action » du Crédit agricole (DR).


    votre commentaire
  •  

    Info ou Intox,

    Proprement hallucinant. Mais des sites sérieux, relaient cette information donc !!!!

     


    votre commentaire
  • La volatilité implicite joue avec nos nerfs, elle revient sur le haut du triangle. cepandant l'histo se tend.

    Je pense toujours sortie par le haut des vol


    votre commentaire