• Bank of America : forte perte au 3e trimestre.

    Cercle Finance le 16/10/2009 à 13:41


    (CercleFinance.com) - Bank of America dévoile une perte nette d'un milliard de dollars au titre de son troisième trimestre 2009, en excluant 1,2 milliard de dollars de versements de dividendes pour actions préférentielles (dont près de 900 millions pour le gouvernement américain).

    En tenant compte de ces éléments, la perte nette de 2,2 milliards de dollars représente 26 cents par action, soit une perte plus importante que ce que les analystes attendaient en moyenne.

    Par comparaison, l'établissement financier new-yorkais avait engrangé un bénéfice net de 1,2 milliard (15 cents par action) un an auparavant.

    'Les résultats ont été impactés négativement par la faiblesse persistante de l'économie américaine et mondiale et par les contraintes sur les ménages, qui se traduisent par des coûts du crédit élevés' explique la direction.

    Bank of America a ajouté 2,1 milliards de dollars à ses réserves pour pertes sur crédit, et enregistré 2,6 milliards de dollars de dépréciations liés à la variation des spreads de crédits.

    Les revenus nets de dépenses d'intérêts ont augmenté de 32% sur un an pour atteindre 26,4 milliards de dollars, un niveau inférieur à la prévision moyenne du marché.

    Le ratio 'Tier 1 common' s'améliore cependant de 35 points de base sur trois mois à 7,25%. Il était de 4,23% un an auparavant.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :