• Ces milliardaires qui donnent leur fortune

    Ces milliardaires qui donnent leur fortune

    Trente-quatre milliardaires américains ont promis mercredi de céder au moins la moitié de leur fortune à des oeuvres en réponse à un appel de Warren Buffett et de Bill Gates. Découvrez-le en images.

    Trente-quatre milliardaires américains ont promis mercredi de céder au moins la moitié de leur fortune à des oeuvres en réponse à un appel de l'investisseur Warren Buffett et de Bill Gates, cofondateur de Microsoft.  

    Liens vers un Diaporama : lisez bien leurs motivations et leurs explications.
    Diaporamas de la Tribune

    Parmi ces philanthropes figurent le maire de New York, Michael Bloomberg, Larry Ellison, co-fondateur d'Oracle, Ted Turner, magnat des médias, et David Rockefeller, disent les organisateurs de la campagne "The Giving Pledge" ("La Promesse de don").

    "The Giving Pledge" a été lancé en juin par Bill Gates, considéré par le magazine Forbes comme la deuxième fortune mondiale, avec 53 milliards de dollars, et par Warren Buffett, classé troisième fortune mondiale.

    Ils s'efforcent de convaincre des centaines d'autres milliardaires américains de céder la majeure partie de leur fortune de leur vivant ou après leur mort et de faire part publiquement de leur intention dans une lettre d'explication.

    "Nous venons juste de commencer mais nous avons déjà obtenu une réponse formidable", s'est réjouit Warren Buffett dans un communiqué.

    La liste complète des milliardaires et leurs lettres peuvent être consultées sur :
    Liste des donnateurs 

    A quand en France

    40 milliardaires américains généreux
    Etats-Unis : 40 milliardaires s'engagent à se délester de la moitié de leur fortune


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :