• Commentaires 4/5/2009

    Bonjour,

    Ayant discuté avec Bill de WE, je ne résiste pas a l’envie de publier ci-dessous un extrait d’un de ces textes .

    Extrait d’un texte de Bill Bonner (Bill Bonner est le fondateur et président d'Agora Publishing, maison-mère des Publications Agora aux Etats-Unis. Il est également l'auteur du livre

    "L'Inéluctable Faillite de l'économie américaine", paru en France en janvier <st1:metricconverter productid="2004, livre" w:st="on">2004, livre</st1:metricconverter> intéressant a relire, car il donne aussi qq clefs sur l’avenir ).

     

    « Rappelez-vous que le chien qui a mordu l'économie mondiale était enragé de dettes. Les autorités essaient la vieille technique du "mal contre le mal". Mais elles ont rassemblé tous les corniauds efflanqués et chiens errants du pays. Et elles ajoutent de la dette à l'économie mondiale à un rythme plus rapide qu'à tout autre moment de l'histoire.

     Ils doivent penser que la planète est attaquée par des extra-terrestres. C'est comme si la survie de la race humaine était en jeu. Quasiment toute la production de la plus grande économie de la planète durant un an -- de la dette, pas de l'épargne -- est dépensée pour... pour... pour... pour... eh bien... pour quoi ?

     

    Pour essayer d'empêcher les spéculateurs d'obtenir ce qu'ils méritent !

     

     Et attendez... les choses deviennent plus folles encore. Parce que bien entendu, si on dépose de la nourriture dehors, ça attire les rats. Il n'est donc pas étonnant que les renflouages du gouvernement fassent naître un nombre stupéfiant de nouvelles accusations de fraude et de blanchiment d'argent. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :