• Bonjour,

    Ayant discuté avec Bill de WE, je ne résiste pas a l’envie de publier ci-dessous un extrait d’un de ces textes .

    Extrait d’un texte de Bill Bonner (Bill Bonner est le fondateur et président d'Agora Publishing, maison-mère des Publications Agora aux Etats-Unis. Il est également l'auteur du livre

    "L'Inéluctable Faillite de l'économie américaine", paru en France en janvier <st1:metricconverter productid="2004, livre" w:st="on">2004, livre</st1:metricconverter> intéressant a relire, car il donne aussi qq clefs sur l’avenir ).

     

    « Rappelez-vous que le chien qui a mordu l'économie mondiale était enragé de dettes. Les autorités essaient la vieille technique du "mal contre le mal". Mais elles ont rassemblé tous les corniauds efflanqués et chiens errants du pays. Et elles ajoutent de la dette à l'économie mondiale à un rythme plus rapide qu'à tout autre moment de l'histoire.

     Ils doivent penser que la planète est attaquée par des extra-terrestres. C'est comme si la survie de la race humaine était en jeu. Quasiment toute la production de la plus grande économie de la planète durant un an -- de la dette, pas de l'épargne -- est dépensée pour... pour... pour... pour... eh bien... pour quoi ?

     

    Pour essayer d'empêcher les spéculateurs d'obtenir ce qu'ils méritent !

     

     Et attendez... les choses deviennent plus folles encore. Parce que bien entendu, si on dépose de la nourriture dehors, ça attire les rats. Il n'est donc pas étonnant que les renflouages du gouvernement fassent naître un nombre stupéfiant de nouvelles accusations de fraude et de blanchiment d'argent. »


    votre commentaire
  • Bonsoir

    Juste quelques idées et commentaires.

    1. comme je l’explique ce WE le FMI a pointé du doigt les provisions qui restent a passé pour nos Banques. Ce WE ce sont succédé en France des hauts responsable ( Lagarde, Trichet, etc…pour critiquer cet aspect en expliquant que le FMI calcule suivant les normes américaines. DSK a même était obligé d’intervenir en expliquant que ce qui compte ce ne sont pas les chiffres mais la tendance.

    Et la coup de tonnerre un rapport confidentiel de <st1:personname productid="la BAFIN" w:st="on">la BAFIN</st1:personname> ( la banque centrale allemande , avec plainte en cours car ce document a était subtilisé et mis opportunément a la disposition de la presse) rapporte que pour la seule Allemagne il faudra recapitaliser 816 milliards d’euros. Avec le détail banque par banque.

    Le nuage de Tchernobyl s’arête bien a nos frontière.

    Deuxième question : Comment réagiront les marchés aujourd’hui ? Réponse : ils veulent pas baisser.

    Une explication de ce phénomène :

    http://www.daily-bourse.fr/analyse-Faites-sauter-la-banque-Seconde-partie-vtptc-7599.php

     

    Les « subprimes » sont terminés voila les Alt-A

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=2944


    votre commentaire
  • 14/4/2009

    JOSEPH STIGLITZ écrit sur le quotidien <st1:personname productid="La Stampa" w:st="on">La Stampa</st1:personname> d'aujourd'hui (14/4/2009) que ce que l'Administration Obama est en train de faire est pire qu'une nationalisation, c'est du pseudo-capitalisme qui privatise les profits et socialise les pertes. Il dit qu'il s'agit, pratiquement, d'une "partnership" dans laquelle un partenaire cambriole l'autre.
    Il ajoute qu'un partnership de ce genre-avec le contrôle dans les mains des privés , favorise des stimuli pervers, bien pires de ceux qui nous ont amenés dans le chaos actuel...
    http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplRubriche/editoriali/gEditoriali.asp?ID_blog=25&ID_articolo=5823&ID_sezione=&sezione=

    Hubert TASSIN ( éditorialiste à Investir ), sous son titre : Goldman sachs : attention au banquier pyromane (datée 18/4/2009), met en garde aussi contre ce sentiment que tout recommence comme avant.
    http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-valeur-106786-mnemo/infos-conseils/106786/test_info_marche.html

    Je serais très heureux d’avoir quelques commentaires, je vois que je suis lu mais nous sommes a un tournant (peut être) votre avis m’intéresse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique