• Coup de tonnerre avec une énorme perte immobilière chez Morgan Stanley

    Coup de tonnerre avec une énorme perte immobilière chez Morgan Stanley

    La banque d'affaires américaine s'attend à perdre près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un très grand fonds de placements immobiliers mondiaux, selon le Wall Street Journal.

    La crise immobilière mondiale n'a pas épargné la grande banque d'affaires américaine Morgan Stanley. Elle pourrait afficher une perte comptable de près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un de ses fonds, selon le Wall Street Journal.

    Cette perte comptable représente 61% de ses 8,8 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) investis dans son fonds mondial immobilier depuis 2007, le Morgan Stanley Real Estate Fund VI international (MSREF). A travers ce fonds immobilier qui est le deuxième plus important du monde, Morgan Stanley a investi depuis 2007 dans le monde et notamment en Asie et en Europe.

    Ces dépréciations concernent notamment le siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, des murs d'hôtels Intercontinental et des programmes immobiliers au Japon. L'entreprise se prépare à annoncer cette mauvaise nouvelle à ses investisseurs. Elle aurait envoyé une mise à jour du quatrième trimestre pour les investisseurs ces dernières semaines.

    C'est ka plus importante perte en dollars jamais intervenue sur un fonds immobilier dans le monde à travers l'histoire.

    Morgan Stanley, convertie en une société de portefeuille bancaire en septembre 2008 afin de pouvoir recevoir des aides publiques face à la crise, a accepté 10 milliards de dollars de fonds d'aides du gouvernement pour survivre à la crise du crédit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :