• Faillites bancaires, cela continue !!!!

    USA : Colonial Bank, plus gros établissement bancaire à faire faillite cette année

     

    Par la taille de son actif, <st1:personname productid="la Colonial Bank" w:st="on">la Colonial Bank</st1:personname> est de loin la plus grande banque à faire faillite depuis le début de l'année, même si elle ne se classe que 44e dans le dernier classement de la banque centrale américaine (Fed).

    C'est la 74e banque à faire faillite aux Etats-Unis depuis le début de l'année. Sa chute est également l'une des vingt plus grandes faillites survenues dans le pays depuis 1980.

    <st1:personname productid="La Floride" w:st="on">La Floride</st1:personname> et surtout <st1:personname productid="la Géorgie" w:st="on">la Géorgie</st1:personname>, où elle était présente font partie des Etats les plus touchés par la crise de l'immobilier et les faillites bancaires.

    Selon <st1:personname productid="la FDIC" w:st="on">la FDIC</st1:personname>, la reprise des dépôts de Colonial par BB&T était la "moins coûteuse" des solutions. La faillite de la banque devrait néanmoins coûter 2,8 milliards à son fonds d'assurance déjà mis à mal par les faillites à répétitions provoquées par la crise.
    Historique opérations bancaires début de la crise fin Aout 2008
    Historique opérations bancaires les deux mois ou nous sommes passé prés du gouffre
    Historique opérations bancaires fin 2008
    Historique opérations bancaires et cela continue encore et encore juillet 2009 

    Faudra vraiment qu'on analyse dans le détail toutes ces opérations, ainsi que les autres ou nous voyons les Banques "revivrent" et se goinfrer de bonus, alors qu'elles vivent sur notre dos ( la parti  BFI- pas les banques de détail ).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :