• France : les commandes à l'industrie repartent à la baisse en juin

    Dépeche AFP [ 20/08/09  - 12H30   - actualisé à 12:29:00  ] <script language="Javascript" src="http://commentaires.lesechos.fr/onglet2.php?id=300370582"></script>

    Après une hausse de 1,5% en mai, l'indice a perdu 1,2% en juin, principalement en raison d'un recul de 6,2% dans l'automobile. 

    Les commandes en valeur reçues dans l'industrie française (hors matériels de transport autres qu'automobiles) sont reparties en baisse en juin, de 1,2%, en raison surtout d'une chute dans l'automobile, après une hausse de 1,5% (chiffre révisé en baisse) en mai, a annoncé jeudi l'Insee.

    Dans l'automobile, le recul par rapport à mai est de 6,2%. Les commandes à l'exportation ont aussi diminué de 3,5% en juin après 6,8% le mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, ajoute l'Institut national de la statistique.

    Le niveau des commandes, plombé par plusieurs mois de récession malgré une embellie en avril et mai, est très faible. Au cours des trois derniers mois, les commandes reçues ont ainsi été plus faibles qu'au cours du trimestre précédent: -0,6%, avec toutefois une stabilisation des commandes en provenance de l'étranger. Sur cette même période, les commandes d'équipements électriques, électroniques et autres machines diminuent de 2,4%, celles reçues dans les autres industries perdent 0,3%, tandis que les commandes dans l'automobile progressent légèrement de 0,5%.

    Par rapport à l'année précédente, le niveau reste également faible: les commandes des trois derniers mois sont inférieures de 25,3% à celles du deuxième trimestre 2008 (-30,3% pour les commandes à l'exportation).

    a relier avec :
    La croissance Revient !!!! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :