• L'AT de Daniel semaine 41

    Bonjour à toutes et à tous,


    Rappel de l'analyse
    EN BOUGIES MENSUELLES:

    CONCLUSIONS Mensuelles:                         Pour le mois d'octobre:

    Allons nous passer la MME24?
    -↑- Il faudrait rester au-dessus des 3724, puis passer la MME24. Si ce dernier test est effectué avec succés alors la cac pourrait s'approcher du haut du canal haussier (4210).
    -↓- Si les cours cassent les 3724, ils descendraient sur la MME12. De là le bas du canal à 3392, bien qu'il soit protégé par les 3426 pourrait être atteint.
    --------------------------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Baissière sous 3724, haussière au-dessus.

    ----------------------------------------------------------------------------------

    CAC_Wm_0941.png

    1ére semaine : Après seulement deux jours de cotation, les 3724 sont déjà bien enfoncés.
    2éme semaine:

    3éme semaine:

    4
    éme semaine:

    _____________________________

    EN BOUGIES HEBDOMADAIRES:


    Sur la vue long terme du cac weekly, nous observons :


    J'écrivais: «
    S+0 - Sur cet horizon de temps nous aurions une ETEI dont la dernière épaule s'achèverait sur la la ligne de cou vers 3400... Donc à suivre!
    S+1- La dernière épaule s'est achevée mais elle est un peu courte. Nous attendrons quand même une validation de cette figure par une cassure de des 3400. L'objectif de cette figure se situe vers 4700.
    S+2- La cassure des 3400 n'est pas encore assez franche pour se prononcer, mais toujours est-il que la figure est achevée. Elle est bien située et ses proportions ne sont pas si mal que ça.

    S+3- La figure est confirmée de bien belle manière. Il est toujours possible d'avoir un pull back sur la ligne de cou; Souvenons-nous que les cours ne montent pas en droite ligne.
    S+4- Sommes nous en route pour le pull back? Les 3400 peuvent être rejoints en une ou deux semaines seulement.
    S+5- Le pull back est fait et nous avons un joli rebond prometteur sur la ligne de cou.
    S+6- Le rebond s'est confirmé... Mais les 4700 sont encore très loin! Et en distance (1000 points) et en temps (dans environ huit mois).
    S+7- Bien que la pause que fait le cac soit légitime, la configuration qui en résulte, n'est pas rassurante pour une poursuite haussière.
    S+8- Le cac monte peu à peu. La progression est lente mais régulière.
    S+9- La montée semble se poursuivre inexorablement; Or il faudra bien que le cac consolide. Mais sur cette UT nous n'avons aucun signal de ralentissement.
    S+10- N'est-ce qu'une petite pause, ou le début d'un retracement? »

    S+11- Ca y est nous avons le signal de retracement; Les cours semblent être aspirés vers les MME 20 et 52. Une descente sur ce niveau ne serait pas préjudiciable à la tendance haussière actuelle, à condition qu'un rebond s'y opère.

    CAC_WL_0941.png

    Rappel: Il m'a été posé la question suivante: « je te contact pour m'eclaircir une question...à la lecture de ton AT semaine cac ou tu decris par etape la création de la ETEI je suis deconcerté.j'ai toujours appris que la hauteur de l'objectif final etait egal à la hauteur de la téte inversée.c'est a dire 2465/3400 environ donc 935 pts +3400 donne 4335 et pas 4700 alors est ce une erreur de votre part ou une de la mienne, si je me trompe, expliquez moi  le pourquoi de votre calcul pour atteindre 4700.merci et a bientot. » 
    Je n'applique pas de formule mathématique; Je prends la hauteur, matérialisée par la flèche à deux pointes (tirets jaunes), que je duplique au-dessus de la ligne de cou. Avec une échelle logarithmique, nous avons un objectif vers 4700. (Plus on monte et plus l'écart est important: 1% de 4000 est plus grand que 1% de 3000...)


    ************************


    Sur la vue court terme du cac weekly, nous constatons :

    -
    Une bougie noire, dotée d'une grande mèche haute et d'une petite ombre basse.
    - Après le sommet en pince, le cac a de nouveau échoué sous les 3857.
    - La couverture en nuage noir, (ou pénétrante baissière) de la semaine dernière a fait chuter les cours. Ils retracent 23,60% de Fibonacci de la hausse partie de la dernière épaule de l'ETEI.
    - La MME20 gagne 24,9 points; La MME52 gagne 8 points. Ces deux moyennes continuent de se rapprocher, leur rencontre ne devrait plus tarder. Les cours étaient éloignés de leur MME20, ils poursuivent leur rapprochement.
    - Les volumes sont en hausse; Ils sont parmi les plus haut de l'année.

    CAC_WC_0941.png

    Arguments haussiers :

    Argumentsbaissiers :

     

    1. La tendance haussière MT.

    2. Un possible rebond sur ces niveaux.

     

    1. La tendance baissière depuis juillet 2007.

    2. Confirmation de l'aspect baissier du somment en pince et de la pénétrante baissière.

    3. La longue mèche haute.

    4. Un plus bas et un plus haut inférieurs aux précédents.

     

    J'écrivais: «La baisse devrait se poursuivre! Elle s'est poursuivie au final, car la semaine avait débuté par une très belle hausse.
    -- Il faut casser le dernier point haut 3857 pour invalider les figures baissières. Les cours chercheraient alors à passer le seuil psychologique des 3900. Au-dessus l'oblique haussière verte à 3910 freinerait ou stopperait la montée. Plus haut à 3845.
    -↓-
    Tant que les cours resteront sous 3760, la baisse devrait devrait se poursuivre en passant tout d'abord sous 3732, puis 3675. Sous ce niveau le support dynamique 3658, pourrait freiner la baisse. Puis 3644 serait le premier retracement de Fibonacci. Une très forte poussée baissière devrait être contenue par les 3532. Le scénario baissier s'est déroulé jusqu'au premier retracement

    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Haussière au-dessus de 3854 et baissière sous 3760.» Plus de 100 points de baisse par rapport à notre seuil uniquement sur les deux dernières séances
    ---------------------------------------------------------------

    CONCLUSIONS pour la semaine 41:

    La baisse peut se poursuivre!
    -- Il faut revenir au-dessus de 3670, puis 3750. A ce moment là nous purrions y croire, mais tant que les cours ne casseront pas les 3857...
    --
    Sous 3627, la baisse devrait se poursuivre en visant les 3532. Un petite poussée baissière conduirait les cours à retracer 38,20% des fibo à 3513, et à toucher leur MME 20 et 52 vers 3485/90.
    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Baissière sous 3627.
    ---------------------------------------------------------------
    L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
    Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.


    Bonne semaine, bons trades…

    Amicalement,

    Daniel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :