• L'Insee ne peut plus payer ses factures, selon certains syndicats

    L'Insee ne peut plus payer ses factures, selon certains syndicats

     

    Selon quatre syndicats, l'Institut national de la statistique (Insee) serait en défaut de paiement sur des "milliers de factures", du fait de "coupes drastiques" dans son budget de fonctionnement. Ils appellent le gouvernement à prendre la mesure du problème.

    L'Insee n'arrive plus à payer toutes ses factures et des fournisseurs l'ont déjà mise en demeure, ont affirmé ce mardi quatre syndicats de l'intersyndicale de l'Institut national de la statistique, qui appellent le gouvernement à "prendre d'urgence la mesure du problème".

    Les syndicats mettent en cause "les coupes drastiques" dans le budget de fonctionnement de l'institut. "Des milliers de factures impayées sont en souffrance", ont affirmé la CGT, la CFDT, FO et Sud dans un communiqué commun, précisant que selon un chiffre de la direction, "3.000 factures étaient en attente au 16 mars 2010".

    Selon les syndicats, ces défauts de paiement"mettent à mal les finances de ses fournisseurs, en particulier les plus petits". "La direction de l'Insee a admis que des fournisseurs la contactent pour des difficultés importantes menaçants la survie de leur entreprise. Elle a également avoué avoir reçu des mises en demeure", ajoutent les syndicats dans leur communiqué.

    Fin mars, ils avaient annoncé que l'institut devait faire face en 2010 à une baisse de 25% de ses crédits de fonctionnement, une information que n'avait pas commenté la direction. Ils s'interrogent également sur le coût des travaux qui devront être réalisés au futur siège de l'Insee, qui doit déménager dans une ancienne gare de Metz.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :