• Obama va proposer de limiter la taille des banques :

    Obama va proposer de limiter la taille des banques :

     


    Le président américain Barack Obama, le 17 janvier 2010 à Boston.
    © AFP/Archives  Saul Loeb

    Le président américain Barack Obama doit annoncer ce jeudi des propositions pour limiter la taille et le domaine d'activité des institutions financières, a indiqué à l'AFP un haut responsable du gouvernement.

    "Il y a deux mois, le président a commencé à discuter avec ses conseillers économiques sur la nécessité d'inclure dans la réforme financière des dispositions plus strictes et plus spécifiques sur la limitation de la taille et du domaine d'activité des institutions financières, afin de réduire les prises de risques excessives", a expliqué le responsable sous couvert de l'anonymat.

    "(Jeudi), le président va annoncer une série de mesures" incluant "des limites de taille et de complexité" de ces institutions, a-t-il dit.

    Selon le Wall Street Journal, M. Obama serait sur le point de reprendre à son compte les idées de l'un de ses principaux conseillers économiques, l'ancien président de la Réserve fédérale Paul Volcker, qui souhaite limiter les activités de courtage des banques de dépôt.

    M. Obama doit s'entretenir jeudi matin avec M. Volcker et son secrétaire au Trésor Tim Geithner, avant de faire une déclaration sur la réforme financière.

     

    Enfin. Attendons pour voir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :