• Bonsoir

    Juste quelques idées et commentaires.

    1. comme je l’explique ce WE le FMI a pointé du doigt les provisions qui restent a passé pour nos Banques. Ce WE ce sont succédé en France des hauts responsable ( Lagarde, Trichet, etc…pour critiquer cet aspect en expliquant que le FMI calcule suivant les normes américaines. DSK a même était obligé d’intervenir en expliquant que ce qui compte ce ne sont pas les chiffres mais la tendance.

    Et la coup de tonnerre un rapport confidentiel de <st1:personname productid="la BAFIN" w:st="on">la BAFIN</st1:personname> ( la banque centrale allemande , avec plainte en cours car ce document a était subtilisé et mis opportunément a la disposition de la presse) rapporte que pour la seule Allemagne il faudra recapitaliser 816 milliards d’euros. Avec le détail banque par banque.

    Le nuage de Tchernobyl s’arête bien a nos frontière.

    Deuxième question : Comment réagiront les marchés aujourd’hui ? Réponse : ils veulent pas baisser.

    Une explication de ce phénomène :

    http://www.daily-bourse.fr/analyse-Faites-sauter-la-banque-Seconde-partie-vtptc-7599.php

     

    Les « subprimes » sont terminés voila les Alt-A

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=2944


    votre commentaire
  • 14/4/2009

    JOSEPH STIGLITZ écrit sur le quotidien <st1:personname productid="La Stampa" w:st="on">La Stampa</st1:personname> d'aujourd'hui (14/4/2009) que ce que l'Administration Obama est en train de faire est pire qu'une nationalisation, c'est du pseudo-capitalisme qui privatise les profits et socialise les pertes. Il dit qu'il s'agit, pratiquement, d'une "partnership" dans laquelle un partenaire cambriole l'autre.
    Il ajoute qu'un partnership de ce genre-avec le contrôle dans les mains des privés , favorise des stimuli pervers, bien pires de ceux qui nous ont amenés dans le chaos actuel...
    http://www.lastampa.it/_web/cmstp/tmplRubriche/editoriali/gEditoriali.asp?ID_blog=25&ID_articolo=5823&ID_sezione=&sezione=

    Hubert TASSIN ( éditorialiste à Investir ), sous son titre : Goldman sachs : attention au banquier pyromane (datée 18/4/2009), met en garde aussi contre ce sentiment que tout recommence comme avant.
    http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-valeur-106786-mnemo/infos-conseils/106786/test_info_marche.html

    Je serais très heureux d’avoir quelques commentaires, je vois que je suis lu mais nous sommes a un tournant (peut être) votre avis m’intéresse.


    votre commentaire