Bonjour à toutes et à tous,
Rappel de l'analyse EN BOUGIES MENSUELLES:
CONCLUSIONS Mensuelles: Pour le mois de novembre:
Rebond sur la MME12, vers 3554?
-↑- Nous pourrions attendre un rebond vers 3554 ou 3426. Dans ce cas les cours repartiraient à l'attaque de la résistance dynamique située à 3970.
-↓-Si les cours passent sous 3554 et cassent les 3426, ils pourraient atteindre les 3200.
--------------------------------------------------------------------------------
Ma préférence : Baissière sous 3700, haussière au-dessus.
----------------------------------------------------------------------------------
1ére semaine :
2éme semaine:
3éme semaine:
4éme semaine:
_____________________________
EN BOUGIES HEBDOMADAIRES:
Sur la vue long terme du cac weekly, nous observons :
J'écrivais: « S+0 - Sur cet horizon de temps nous aurions une ETEI dont la dernière épaule s'achèverait sur la la ligne de cou vers 3400... Donc à suivre!
S+1- La dernière épaule s'est achevée mais elle est un peu courte. Nous attendrons quand même une validation de cette figure par une cassure de des 3400. L'objectif de cette figure se situe vers 4700.
S+2- La cassure des 3400 n'est pas encore assez franche pour se prononcer, mais toujours est-il que la figure est achevée. Elle est bien située et ses proportions ne sont pas si mal que ça.
S+3- La figure est confirmée de bien belle manière. Il est toujours possible d'avoir un pull back sur la ligne de cou; Souvenons-nous que les cours ne montent pas en droite ligne.
S+4- Sommes nous en route pour le pull back? Les 3400 peuvent être rejoints en une ou deux semaines seulement.
S+5- Le pull back est fait et nous avons un joli rebond prometteur sur la ligne de cou.
S+6- Le rebond s'est confirmé... Mais les 4700 sont encore très loin! Et en distance (1000 points) et en temps (dans environ huit mois).
S+7- Bien que la pause que fait le cac soit légitime, la configuration qui en résulte, n'est pas rassurante pour une poursuite haussière.
S+8- Le cac monte peu à peu. La progression est lente mais régulière.
S+9- La montée semble se poursuivre inexorablement; Or il faudra bien que le cac consolide. Mais sur cette UT nous n'avons aucun signal de ralentissement.
S+10- N'est-ce qu'une petite pause, ou le début d'un retracement?
S+11- Ca y est nous avons le signal de retracement; Les cours semblent être aspirés vers les MME 20 et 52. Une descente sur ce niveau ne serait pas préjudiciable à la tendance haussière actuelle, à condition qu'un rebond s'y opère.
S+12- Il semble que le rebond se fasse, avant que le cac n'ait atteint les MME 20 et 52. Nous pouvons encore rester en consolidation avant de repartir.
S+13- Nous restons en consolidation. Le cac en avait besoin: depuis l'achèvement de l'épaule droite de l'ETEI, il était monté quasiment en ligne droite.
S+14- La consolidation se poursuit. »
S+15 la consolidation se transforme en retracement: presque 38,20% depuis le plus bas de l'épaule droite.
************************
Sur la vue court terme du cac weekly, nous constatons :
- Une grande bougie noire, dotée d'une toute petite mèche haute et d'une minuscule ombre basse.
- Après deux petites bougies d'hésitation sur ce sommet, l'avalement baissier (même si la différence de la taille des corps n'est pas très importante) et le sommet en pince, il fallait bien que nous ayons une forte baisse.
- Le cac a cassé les 3791, les 3726 et les 3627. Il fait un point bas plus bas que le précédent; Nous resterons très vigilants car cela pourrait signifier un changement de tendance.
- Les cours se sont rapprochés de leur MME20.
- La MME20 gagne 11,7 points; La MME52 gagne 5,4 points.
- Les volumes sont en hausse; Ils sont parmi les plus hauts de l'année.
Arguments haussiers : |
Argumentsbaissiers : |
|
|
J'écrivais: « Confirmation du sommet en pince? Confirmé de bien belle manière.
-↑- Il faut casser les 3914. A cette condition le cac pourrait tester les 4000 et peut-être atteindre les 4024. Plus haut à 3838...
-↓-Un nouvel échec sous 3914 si le cac y monte, ou un passage sous 3791, conduirait le cac sur les 3726. Si cette limite est cassée alors les cours pourraient revenir sur les 3627 (-4,8%). Ce scénario s'est parfaitement réalisé (-5,27%), une vingtaine de points en plus.
---------------------------------------------------------------
Ma préférence : Baissière sous 3791, encore plus sous 3726.» Baisse de 200 points.
------------------------------------------------------
CONCLUSIONS pour la semaine 45:
Les 3532 seront-ils aussi bons en support qu'ils l'ont été en résistance?
-↑- Il faut casser les 3715. A cette condition le cac pourrait tester l'oblique baissière en formation à 3763.
-↓- Si les cours passent sous 3591, ils rejoindraient leur MME et descendraient tester l'axe médian 3532. Une continuation baissière conduirait le cac vers 3450.
---------------------------------------------------------------
Ma préférence : Une consolidation de la baisse, sinon baissière sous 3591, encore plus sous 3532.
---------------------------------------------------------------
L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.
Bonne semaine, bons trades…
Amicalement,
Daniel