Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expliquer la finance et l'économie par un praticien. Participer a la compréhension d'une matière d'abord difficile mais essentielle pour le citoyen.

Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez bien :

Bonne gouvernance…., capitalisme non régulé……J’ajouterais bien « juste valeur » , des mots « drôle » l’un a coté de l’autre.
Ce sont ces mots avec lesquels on essaye de nous endormir.

Et puis il y a pire, les « structures » que cachent ces mots n’existaient pas en 1975 et tout a coup elles apparaissent dans le milieu des années 1980. <st1:personname productid="La Déréglementation" w:st="on">La Déréglementation</st1:personname> partout , en France la 1ere « loi de déréglementation » -c’est son nom- M .Pierre Bérégovoy en 1986, l’Europe suivra ( avec <st1:personname productid="la Directive Delors-Lamy" w:st="on"><st1:personname productid="la Directive" w:st="on">la Directive</st1:personname> Delors-Lamy</st1:personname>( actuel patron de l’OMC) en 1988) pour la réalisation de la « pleine mobilité » des marchés de capitaux ( l’actuel article 63 du Traité de Lisbonne). !!!!!

 

Formidable son couplet a la fin sur les « bonus », un petit rappel M .  Dominique Strauss Kahn est l’auteur – jamais abrogé- de la loi sur la fiscalisations –«  très douillettes » des stock-options ( 1988), comme Ministre des finances de l’époque.
Rendons à César ce qui lui appartient.
J’en aie marre de ne voir « trainer » dans la boue que les personnes – certes responsable, mais pas les seuls-  un assureur ne vous indemnisera pas si vous laissez les clefs sur la porte ou le code sur votre carte de crédit.
Donc les gens qui ont construit ces « structures », doivent aussi être au banc des accusés.
Lisez Enthoven malheureusement très réaliste.
« L'économie de marché restera la dot de la démocratie » Raphaël Enthoven 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article