Bonjour,
je vais dans cette nouvelle catégorie parler de mon coeur de métier : La gestion de Patrimoine.
J'éspére avoir beaucoup de commentaires et surtout des cas ou des questions personnelles, pour y répondre. Cela servira je pense a beaucoup de monde.
Car se métier se compose pour l'essentiel :
- des conseillers ( gestionnaires de Patrimoine de Banque) qui veulent vraiment conseiller, mais que les banques raménent au rang de VENDEURS
- de conseillers ou de Gestionnaires indépendant, qui ne le sont pas, car majoritairement rémunéré sur leur ventes. Je me souviens de la réponse que m'a faites un "fabricant d'assurance-vie", quand je lui ait répondu il y 20 ans que c'était de l'escroquerie fiscale son contrat. "Oui mais toi tu gagne de l'argent et le client, il risque quoi ? Payé ce qu'il doit au pire, ou s'il a de la chance passé au travers des gouttes." A l'époque j'étais salarié d'une grande Banque.
- de journeaux financiers, patrimoniaux qui au mieux font des publi reportage , mais pas vraiment du conseil, ou de l'explication. Je suis en train de "discuter" avec un journal sur la retraite. Je vous tiendrais au courant. Vraiment pas triste.
- je ne vous parle pas des vendeurs d'assurance-vie car la se cotoie tout, et plutôt des Vendeurs
- le dernier maillon étant le juridique, mais pas le moins important. Les notaires étant plutôt des "juges" que des gens écoutant ce que veulent leur clients.