•  

    Pendant ce temps, pris au piège dans une grotte, quelque part près de Washington…
    — "Tout va bien, Monsieur le président, nous allons très très bien… Non, non, n'essayez pas de nous sortir de là…"
    — "Insiste bien là-dessus !"
    — "Tu veux venir à la maison pour Thanksgiving ?"
    — "Laisse moi y réfléchir."

    Le modèle chilien

    Aux Etats-Unis, l'enthousiasme n'est pas au plus haut dans le camp démocrate : le parti du président craint une raclée aux élections de mi-mandat, qui se tiendront le 2 novembre.

    Dessin de Danziger


    votre commentaire

  • votre commentaire

  •  

    Ilias Makris, Kathimerini (Athènes)

    "Et les gars, par ici !, par ici !"

    Alors que les 33 mineurs chiliens sont remontés à la surface après 69 jours passés sous terre, le Premier ministre grec Georges Papandréou, son ministre des Finances Georges Papaconstantinou et le peuple grec aimeraient bien, eux, sortir du trou économique et social dans lequel se trouve leur pays.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • La "menace terroriste" est une valeur en hausse : fin septembre, les autorités américaines faisaient part d'"activités en hausse de la part d'un éventail de groupes plus divers", autrement dit une menace essentiellement de nature islamiste qui "vise l'Occident en général". Depuis, les propos alarmistes se succèdent dans la bouche des responsables politiques en Europe. Même si la menace est réelle, d'aucun voient dans la multiplication des communications gouvernementales sur le sujet une façon de distraire les électeurs d'autres sujets de préocupation touchant par exemple au social.

    Dessin de Tiounine


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • La Chine a qualifié d'"obscénité" l'attribution du prix Nobel de la paix au dissident Liu Xiaobo, qui purge actuellement une peine de onze ans de prison. Pékin a également assuré que cette distinction, décernée par le comité Nobel à Oslo, nuirait aux relations sino-norvégiennes. Les deux pays négocient en ce moment un accord commercial bilatéral. Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Jonas Gahr Stoere, avait pris les devants en estimant auparavant que le prix ne devait pas susciter de réaction hostile de la Chine à l'encontre d'Oslo, soulignant que le comité Nobel prenait ses décisions sans consulter le gouvernement norvégien.

    Dessin de Stephff


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique