• Les banquiers de la City ont les boules

     

    Les banquiers de la City ont les boules

    Les propos qu'a tenus le président français à la suite de la nomination de Michel Barnier comme commissaire européen au Marché intérieur ont suscité une riposte aigre de l'Association des banquiers britanniques (BBA).
    "Les propos [de Sarkozy] selon lesquels [cette] nomination restreindrait un modèle financier anglo-saxon débridé sapent le principe selon lequel les commissaires sont au service de tous les pays membres et pas simplement de leur propre pays, et jettent un doute sur les raisons pour lesquelles les Français ont soutenu leur candidat à ce poste", écrivent-ils dans un communiqué en page d'accueil (le 2 décembre) du site de la BBA.
    Nicolas Sarkozy, s'exprimant le 28 novembre devant les cadres de l'UMP, avait dit sa "satisfaction" et sa "joie" à la nomination de Michel Barnier. "On va aller ensemble rassurer la City, mais je préfère que l'inquiétude soit de ce côté de la Manche que du nôtre", avait-il poursuivi, ajoutant que, "franchement, après tout ce qui s'est passé avec la crise financière, c'est quand même très rassurant que ce soient les idées françaises de régulation qui triomphent en Europe".

    Dessin de Dave Brown paru dans The Independent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :