-
Présentation de Daniel Martinez
Présentation de Daniel par Daniel
Il m’a semblé utile de préciser ou de re préciser un peu mon parcours afin que mes analyses soient perçues pour ce qu’elles sont.
Né le 30 juillet 1947 à Sainte-Livrade-sur-Lot, je suis arrivé à Toulouse en octobre 1973.
Après 43 ans de labeur assidu, je suis à la retraite depuis le premier juillet 2004. Durant 31 ans je fus éducateur technique spécialisé.
Côté bourse :
Déjà en 1987, avant d’être sorti par le crash d’octobre, j’ai senti l’attirance des graphiques.
Je ne suis revenu à la bourse que début 2000.
Si en 1987, j’avais utilisé l’AT comme en fin 2000 j’aurai beaucoup moins perdu. Grâce à l’AT j’ai évité le pire durant le crash larvé qui a suivi mon retour en bourse.
Ne me qualifiez pas d’analyste, j’ai encore tant à apprendre.
Dans le but d’acquérir le maximum de rigueur, je partage mon travail et le soumet à votre critique depuis juillet 2002.
Je n’ai donc pas de pression, si ce n’est le devoir d’accomplir un travail bien fait.
Pas d’ego surdimensionné.
Je souhaiterai qu’avec courtoisie vous interveniez à renfort d’arguments, pour qu’ensemble nous progressions.
Je suis et je reste donc très serein.
Rappel : l’analyse graphique et/ou technique n’est pas une science exacte.
En ce qui concerne le CAC 40 :
Quotidiennement j’y passe entre une et deux heures.
J’essaie de faire des analyses graphiques (sans indicateurs), donc non techniques.
Je ne trade pas le cac, ni de près ni de loin.
Je ne regarde pas ou très peu les autres indices, ni les analyses des autres … Partant du principe que tout est dans les graphiques, il ne devrait y en avoir nul besoin.J’évite toute influence. Cela me permet d’être le plus impartial possible, et souvent pour ne pas m’auto influencer par mes tracés je regarde en début d’analyse un graphique (vierge) de bougies en 48h.
Que pourrais-je rajoutés :
Daniel à posté quotidiennement sur le site de Pro-AT, c’était même un des piliers et fondateur. Son départ fut jamais remplacé et déçut beaucoup de monde. C’est la que je l’ai connu.
Daniel a toujours était trop modeste, au vu de ces résultats. Je connais Daniel depuis une dizaine d’année, nous avons très vite sympathisé. Moi, expliquant l’efficience des marchés (prof de Math (ex), d’économie, banquier, etc..), lui expliquant « demain » avec ses graphiques c’était une alliance « contre nature ». Moi curieux, ouvert, Daniel rigoureux, simple m’a de nouveaux amené sur des chemins que j’avais fermés pendant une dizaine d’année.
Daniel et moi, plus quelques autres (une grosse pensée à eux ), avons organisé pendant presque trois années des réunions mensuelles sur <st1:personname productid="la Bourse. Cela" w:st="on"><st1:personname productid="la Bourse." w:st="on">la Bourse.</st1:personname> Cela</st1:personname> se passait à Toulouse et les gens venaient de Perpignan, Bordeaux, Montpellier pour ne citer que les plus lointains. Des gens tous avec d’énormes qualités et connaissance sur <st1:personname productid="la Bourse" w:st="on">la Bourse</st1:personname> et la finance. La journée était divisé en plusieurs thèmes : L’AT par Daniel, la macro (moi), un thème (choisit par le groupe- ou travaillez par quelques uns, ou des invité, etc..), le Mental par Georges). Ces journées étaient en moyenne suivies par une trentaine de personnes et restent (soupirs, regrets de ne plus faire, ), un excellent souvenir.Avec Daniel et ces participants, j’ai ainsi put de nouveau explorer les « mathématiques des Dieux »,( « Plus fort que les dieux, une histoire du risque » de Peter Berstein) . Redécouvrir Fibonacci et tant de choses. Aller vers Taieb, Jorion, etc.. Voir l’importance du mental dans nos décisions.
En fait Daniel, sans le savoir vraiment peut être, a fait entrer dans mon univers une dimension « importante » et que j’étouffais, peut être pour rester dans l’orthodoxie de <st1:personname productid="la Finance" w:st="on">la Finance</st1:personname> (avec un grand F).Je suis heureux de pouvoir ici mettre un lien pour son site.
Je mettrais en lien direct ces analyses Weecly.
-
Commentaires