• Bonjour à toutes et à tous,


    Rappel de l'analyse
    EN BOUGIES MENSUELLES:

    CONCLUSIONS Mensuelles:              Pour le mois de novembre:

    Rebond sur la MME12, vers 3554?
    -↑-Nous pourrions attendre un rebond vers 3554 ou 3426. Dans ce cas les cours repartiraient à l'attaque de la résistance dynamique située à 3970.
    -↓-Si les cours passent sous 3554 et cassent les 3426, ils pourraient atteindre les 3200.
    --------------------------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Baissière sous 3700, haussière au-dessus.
    ----------------------------------------------------------------------------------

    CAC_Wm_0946.png

    1ére semaine : Le rebond a eu lieu aux environs des 3554: va-t-il se poursuivre?
    2éme semaine:

    3éme semaine:

    4
    éme semaine:

    _____________________________

    EN BOUGIES HEBDOMADAIRES:


    Sur la vue long terme du cac weekly, nous observons :


    J'écrivais: «
    S+0 - Sur cet horizon de temps nous aurions une ETEI dont la dernière épaule s'achèverait sur la la ligne de cou vers 3400... Donc à suivre!
    S+1- La dernière épaule s'est achevée mais elle est un peu courte. Nous attendrons quand même une validation de cette figure par une cassure de des 3400. L'objectif de cette figure se situe vers 4700.
    S+2- La cassure des 3400 n'est pas encore assez franche pour se prononcer, mais toujours est-il que la figure est achevée. Elle est bien située et ses proportions ne sont pas si mal que ça.

    S+3- La figure est confirmée de bien belle manière. Il est toujours possible d'avoir un pull back sur la ligne de cou; Souvenons-nous que les cours ne montent pas en droite ligne.
    S+4- Sommes nous en route pour le pull back? Les 3400 peuvent être rejoints en une ou deux semaines seulement.
    S+5- Le pull back est fait et nous avons un joli rebond prometteur sur la ligne de cou.
    S+6- Le rebond s'est confirmé... Mais les 4700 sont encore très loin! Et en distance (1000 points) et en temps (dans environ huit mois).
    S+7- Bien que la pause que fait le cac soit légitime, la configuration qui en résulte, n'est pas rassurante pour une poursuite haussière.
    S+8- Le cac monte peu à peu. La progression est lente mais régulière.
    S+9- La montée semble se poursuivre inexorablement; Or il faudra bien que le cac consolide. Mais sur cette UT nous n'avons aucun signal de ralentissement.
    S+10- N'est-ce qu'une petite pause, ou le début d'un retracement?

    S+11- Ca y est nous avons le signal de retracement; Les cours semblent être aspirés vers les MME 20 et 52. Une descente sur ce niveau ne serait pas préjudiciable à la tendance haussière actuelle, à condition qu'un rebond s'y opère.
    S+12- Il semble que le rebond se fasse, avant que le cac n'ait atteint les MME 20 et 52. Nous pouvons encore rester en consolidation avant de repartir.
    S+13- Nous restons en consolidation. Le cac en avait besoin: depuis l'achèvement de l'épaule droite de l'ETEI, il était monté quasiment en ligne droite.
    S+14- La consolidation se poursuit.
    S+15- La consolidation se transforme en retracement: presque 38,20% depuis le plus bas de l'épaule droite. »
    S+16- Le rebond s'est fait pile poil sur les 38,20%. Pour sorir de la consolidation par le haut, il faut passer les 3914.

    CAC_WL_0946.png

    ************************


    Sur la vue court terme du cac weekly, nous constatons :

    -
    Une bougie blanche, dotée d'une petite mèche haute et d'uneassez grande ombre basse.
    - En échouant sous 3715 les cac évite de faire une pénétrante haussière. Certes la bougie est plaisante mais nous n'avons pas un signal haussier comme nous aurions pu l'avaoir avec cette figure.
    - Le rebond sur la MME52, permet au cac de passer largement au-dessus de la MME20 et de se positionner pour casser les 3715.
    - La MME20 gagne 8,7 points; La MME52 gagne 4,5 points.
    - Les volumes sont en baisse; Ils passent sous leur MME20.

    CAC_WC_0946.png

    Arguments haussiers :

    Argumentsbaissiers :

     

    1. La tendance haussière MT.

    2. La bougie blanche.

    3. Le rebond sur la MME52.

    1. La tendance baissière depuis juillet 2007.

    2. L'échec sous les 3715.

    3. Un plus haut et un plus bas inférieurs au précédent.

     

    J'écrivais: «Les 3532 seront-ils aussi bons en support qu'ils l'ont été en résistance? À priori, oui!
    -- Il faut casser les 3715. A cette condition le cac pourrait tester l'oblique baissière en formation à 3763. Le cac est maintenant bien situé pour casser les 3715.
    -↓-
    Si les cours passent sous 3591, ils rejoindraient leur MME et descendraient tester l'axe médian 3532. Une continuation baissière conduirait le cac vers 3450. Ce scénario s'est réalisé jusqu'au jusqu'aux rebond peu avant les 3532.
    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Une consolidation de la baisse, sinon baissière sous 3591, encore plus sous 3532.»
    Les 3532 ont été préservés et les cours sont repartis à la hausse.
    ------------------------------------------------------

    CONCLUSIONS pour la semaine 46:

    Les 3715 seront-ils cassés?
    -- Il faut casser les 3715. A cette condition le cac pourrait monter tester à nouveau les 3914, ou du moins se mettre en bonne position pour les passer la semaine suivante.
    -- Si les cours échouent sous les 3715 et passent sous 3689, nous surveillerons les 3655. Sous ce niveau le cac pourrait descendre vers les 3586 et plus bas vers les 3532.

    ---------------------------------------------------------------
    Ma préférence : Haussière au-dessus de 3715.
    ---------------------------------------------------------------
    L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
    Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.


    Bonne semaine, bons trades…

    Amicalement,

    daniel


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire



  • votre commentaire
  • Bouclier fiscal : les députés repartent à l’offensive 

    Contre l’avis du gouvernement, le député UMP Gilles Carrez propose d’intégrer l’ensemble des dividendes, y compris exonérés,dans le calcul du bouclier fiscal.

    Le gouvernement n’en a pas fini avec les critiques de sa propre majorité sur le bouclier fiscal, ce dispositif permettant de limiter l’impôt payé (CSG et CRDS comprises) à 50 % des revenus. A défaut d’une remise en cause frontale, le député UMP Gilles Carrez va défendre, aujourd’hui en commission des Finances, deux mesures permettant de corriger les principales « imperfections » techniques du dispositif. Dans les deux cas, il s’agit d’éviter que les contribuables réduisent artificiellement leurs revenus déclarés, pour augmenter leur droit à restitution. L’offensive embarrasse le gouvernement, car elle est menée par le rapporteur du budget et non pas, comme il y a deux semaines, par des parlementaires moins influents sur ce thème (Jean-Luc Warsmman, Marie-Anne Montchamp). « La marque de cette majorité, c’est de tenir ses engagements. Il ne faut donc pas bouger d’un iota », sur le bouclier fiscal, avait prévenu le Premier ministre il y a une dizaine de jours. Malgré cette mise en garde, il n’est pas impossible que Gilles Carrez rallie à sa cause une majorité de députés, de droite comme de gauche, lors de l’examen en séance publique, vendredi prochain.

    Un surcroît de recettes

    Son amendement, qui apporterait à l’Etat un surcroît de recettes de quelques dizaines de millions d’euros, tend à mieux appréhender les revenus des contribuables figurant au dénominateur du bouclier fiscal. Il propose d’intégrer aux revenus l’ensemble des dividendes perçus, y compris ceux qui sont exonérés d’impôt sur les revenus. Aujourd’hui, deux contribuables ayant les mêmes revenus ne bénéficient pas de la même restitution, selon qu’ils perçoivent des dividendes ou un simple salaire. La mesure paraît légitime, puisque les prélèvements sociaux pris en compte au numérateur portent bien, eux, sur l’intrégralité des dividendes. Mais Bercy y reste totalement opposé : « La logique du bouclier, c’est de prendre en compte les revenus nets. L’amendement Carrez reviendrait à imposer deux fois les dividendes », estime un conseiller.Deuxième correction : Gilles Carrez veut empêcher les contribuables d’imputer sur leurs revenus les moins-values et déficits des années précédentes, pour augmenter leur droit à restitution. Certes, l’étalement des déficits est autorisé en matière d’impôt sur le revenu. Mais le bouclier fiscal « n’a pas vocation à amplifier la règle favorable à l’impôt sur le revenu ». Il doit permettre de « comparer les revenus perçus une année et les impôts payés » en fonction de ces revenus, estime Gilles Carrez. D’autres amendements seront défendus par Didier Migaud (PS), président de la commission des Finances. Ils visent, eux aussi, à prendre en compte l’ensemble des revenus des contribuables, y compris ceux qui sont exonérés (plus-values mobilières et immobilières).

     

    Ces deux mesures proposées par M. CARREZ sont « cosmétiques », dans la mesure où elles ne rapporteraient que peut au trésor. Mais elles sont lourdes de sens pour mettre en accord notre droit et notre « identité » gravé sur nos frontaux de <st1:personname productid="la République" w:st="on">la République</st1:personname> : « Egalité, Fraternité ».

    De plus elle changerait la vison de tous les avocats fiscalistes qui ne cherchent qu’a trouvé des « astuces » pour diminuer, la base taxable.

    Observons le résultat.


    votre commentaire